Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 22:14

foto-9.jpg

 

 

Un Amour Unique

 

 

 

 « Au-delà d'une Aventure: Un bel Amour » est une création littéraire que j'ai commencé à écrire il y vingt ans. C'est une histoire du début du XXème, qui implique Cuba et la France; pourtant, c'est une création littéraire dont l'auteur est un cubain qui est devenu un citoyen américain par naturalisation, auteur d'autres créations littéraires inédites

« Au-delà d'une Aventure: Un bel Amour » est une belle, mais triste histoire, dont l'un des personnages est l'arrière-grand-mère de mon fils Delphes. Elle était Geneviève qui avait immensément aimé un français, Léon Coupet, un autre caractère de l'histoire. Cette histoire est supportée par des photos authentiques de l'époque, propriété de ma famille.

Les français qui apparaissent dans l'histoire, tels que Lucien Coupet et Camille Jousse, étaient des combattants de la Première Guerre Mondiale dont des passages de la Bataille de Verdun sont montrés dans mon livre.

Les personnages français d' « Au-delà d'une Aventure: Un bel Amour », presque tous des Héros de la République Française, avaient pris part d'un équipage que l'on croyait morts lors d'un accident aérien alors qu'ils effectuaient le premier vol de longue distance de l'avion géant Farman F-60 « Le Goliath » depuis Paris vers Dakar. Ils avaient passé deux semaines perdus dans le désert du Sahara sans nourriture et sans eau.

  

foto-10-copie-1.jpg 

Quant à Geneviève, « ce fut le plus beau qui puisse lui être arrivé. Ce fut aimer, désirer et souffrir. Seulement Dieu put avoir créé l'amour parce que ce fut vivre plus intensément. Ce fut quelque chose qui la stimulait à faire l'impossible. Ce fut la première fois qu'elle comprit combien important c'était vivre. Et l'amour qu'elle avait pour ses enfants fut encore plus immense. Ce fut quelque chose comme un nouveau commencement. Ce fut comme voir la lumière dans l'obscurité. Quel bonheur si immense elle sentait, surtout quand elle était auprès de Léon! »

 

Dans la première photo, c'est Léon Coupet à gauche de Camille Jousse; dans la deuxième photo, c'est Geneviève dont l'amour à Léon la fit être heureuse. 

 

 Angel R. Almagro

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de angelangelo.over-blog.com
  • Le blog de angelangelo.over-blog.com
  • : Pour la paix, l'amour et le bonheur par la poésie grosso modo
  • Contact

Recherche

Liens